3 Modes de Vie mal adaptés à vos souliers
Share
On parle souvent d’avoir des chaussures pour chaque occasion. Une paire pour le sport, les sorties ou même le travail.
Mais qu’arrive-t-il si votre activité préférée s’effectue nu-pieds? Et si le but de votre activité est de se connecter à la nature lors d’une grande randonnée? Ou même si vous souhaitez exploiter la puissance de vos pieds lors de vos squats?
Voici une liste des lifestyles qui profiteraient davantage d’un changement de mentalité au niveau de l’achat de leur soulier :
1- La Yogi contemporaine
Que ce soit avant ou après le travail, ce type de personne essaie de prendre le plus de temps possible pour enlever ses souliers et s’installer sur son matelas de yoga. Elle aime le sentiment de liberté et de relâchement que lui apporte cette activité.
Malgré tous ses efforts, cette personne finira tout de même par passer la majeure partie de sa journée dans des souliers restrictifs. Peu importe l'occasion, le port de soulier dit «au revoir» à la liberté de monsieur petit orteil!
Si seulement il existait un soulier qui permet de se sentir nu-pieds… ce serait l’invention du siècle!
Imaginez marcher pieds nu sur un tapis de yoga à tout moment de la journée.
2- L’adepte de randonnée et de nature
La randonnée n’est pas seulement une activité physique. C’est aussi la possibilité de connecter avec son environnement et de ressentir que l’on fait partie intégralement de notre belle planète.
Alors qu’on tente de se rapprocher de notre environnement, pourquoi les semelles sur les souliers de randonnée sont si épaisses et rigides?
Malgré qu’une quantité phénoménale de récepteurs nerveux sont sous nos pieds, il reste impossible de ressentir le sol moelleux et terreux de notre randonnée.
Si seulement il existait un soulier qui nous permet de ressentir davantage le sol et notre connexion à notre environnement… ce serait l’invention du siècle!
Imaginez l’impact de votre connexion avec la nature alors que vous ressentez les différents reliefs de chacun de vos pas.
3- L’adepte du gym
L’entraînement en salle nous permet de muscler plusieurs groupes musculaires à notre façon. Il n’est plus rare de voir une personne nu-pieds alors qu’il exécute un squat. Certaines personnes ont compris le secret suivant : nos pieds sont très importants dans la mécanique des membres inférieurs.
Plus la stabilité de vos pieds est bonne, meilleur est votre mouvement. On retrouve cette stabilité lorsqu’on écarte les orteils, cela offre une base de support plus large et permet à notre arche plantaire un support optimal. Il n’est pas possible d’écarter ses orteils dans des souliers de sports traditionnels, mais c’est possible quand on est pieds nu.
L’utilisation de nos merveilleuses orteils ne devrait pas se limiter qu’au gym, soit une infime partie de notre journée.
Si seulement il existait un soulier qui permet d’avoir accès aux muscles de vos pieds et ce, à tout moment de la journée… ce serait l’invention du siècle!
Imaginez comment ce serait simple de muscler vos pieds.